PKJ Tag Les belles couvertures

Publié le par Cam.

Bonjour!

Aujourd'hui on se fait un autre tag de PKJ! Cette fois-ci c'est sur les belles couvertures de livres, je me suis dit que ce serait sympa de faire ça!
Je suis désolée si les questions sont un peu décalées à cause de toutes les couvertures mais je me voyais mal faire ce tag sans y mettre les couvertures citées!

Bonne lecture :)

1) Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture?

Je pense que les Harry Potter ont les plus belles couvertures. J'ai la dernière édition britannique en date - donc en anglais, de la maison d'édition Bloomsbury et les illustrations sont de Jonny Duddle.

2) Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture?

La couverture de Cinder, premier tome de The Lunar Chronicles de Marissa Meyer me fait très envie. J'ai une édition reliée - la couverture est rigide avec une jaquette - en anglais de la maison d'édition Feiwel and Friends. D'ailleurs mon avis sur le livre est à lire ici.

3) Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

J'ai vraiment eu du mal à trouver et je ne suis pas vraiment satisfaite mais je ne voulais pas sauter une question. En général soit j'aime les deux couvertures soit je préfère la VO. De plus beaucoup de couvertures sont les mêmes que ce soit en VO et en français. J'ai donc pensé à Looking For Alaska de John Green qui a une couverture assez vilaine. La couverture française n'est pas extra mais elle est mieux. La couverture VO est de l'éditeur Speak qui appartient à Penguin (USA) et la couverture française est de chez Gallimard jeunesse en poche.

4) Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

The Perks of Being a Wallflower de Stephen Chbosky. Non seulement ils ont foiré le nom traduit du livre deux fois mais en plus je trouve les couvertures pas top. D'abord appelé Pas raccord, le livre a changé de nom quand le film est sorti en 2013 pour s'appeler Le monde de Charlie. Aucun des deux noms ne font justice au livre. La première couverture est banale et la deuxième a juste les acteurs du film dessus, pas mon type de couverture. Les deux sont aux éditions Sarbacane. La couverture VO a un peu plus de personnalité quand même! Celle-ci est de chez Pocket Books.

5) Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

J'ai pas trop de livres qui correspondent mais Let's Get Lost de Adi Alsaid aux éditions MIRA Ink de Harlequin Books S.A. sorti en 2014. C'est une histoire qui suit Leila qui est en roadtrip et la couverture est une carte! J'ai pas mieux, désolée.

6) Citer un roman dont la belle couverture n'a aucun rapport avec l'histoire.

La couverture de Everything Everything de Nicola Yoon aux éditions Corgi Books de 2015 a une couverture qui n'a aucun rapport avec l'histoire. Principalement parce que la couverture n'a que le nom du livre dessus. La couverture est stylisée mais y'a pas vraiment de rapport avec l'histoire.

7) Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

The Catcher in the Rye de J.D. Salinger a une jolie couverture minimaliste. J'aime beaucoup justement cette couverture pour cette raison. Ce n'est pas un livre qui a besoin d'une couverture "excentrique". J'ai l'édition de Penguin Books de 2010 en anglais. 

8) Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails.

La série Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel de Michael Scott a des couvertures assez détaillées. J'ai la dernière édition de PKJ. Les Harry Potter aussi. ont des couvertures détaillées. Si vous êtes intéressés par mon avis sur les trois premiers tomes vous pouvez lire mes articles 1, 2 et 3!

9) Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer aux éditions Le livre de poche de 2010 a un visage - pas entier - sur sa couverture. C'est le seul livre en ma possession qui a une photo d'une visage dessus.

10) Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

Je n'ai pas vraiment de couleur préférée mais voici des livres qui ont majoritairement une couleur que j'aime : The Tales of Beedle the Bard de J.K. Rowling aux éditions Bloomsbury de 2008 et The Chronicles of Narnia The Voyage of the Dawn Treader de C.S. Lewis aux éditions Harper Collins Children's Books en 2015.

11) Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.

Ici je vais citer deux livres. Un que j'ai lu: It's Kind of a Funny Story de Ned Vizzini aux éditions Hyperion publié en 2007 - en anglais. Et un que je suis en train de lire: Les porteurs #1 - Matt de C. Kueva aux éditions Thierry Magnier sorti en avril 2017.

Suivez-moi sur Instagram!

Follow my blog with Bloglovin

Publié dans tag, PKJ, français, juin 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :