PKJ Tag Vive les vacances!

Publié le par Cam.

Bonjour,

 

Aujourd'hui on va faire un petit tag de chez PKJ sur le thème des vacances! Un thème d'actualité donc. C'est parti!

 

1) Citer un livre dont l'histoire se déroule loin de chez vous.

Je pourrais en citer plein puisque je lis beaucoup de romans d'auteurs étrangers et beaucoup de romans fantastiques. Je vais donc citer Will Grayson, Will Grayson de John Green juste parce que j'aime ce livre! Dans ce livre, l'action se passe à Chicago aux Etats-Unis. 

 

2) Citer un livre où l'intrigue se passe dans un endroit où vous êtes déjà partis en vacances.

Ben j'en ai pas! A part peut-être Harry Potter pour Londres, et encore...

 

3) Citer un livre que vous avez lu en vacances.

Quand j'étais jeune, je me rappelle avoir lu Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour de Meg Cabot pendant des vacances d'été et j'ai A-DO-RE. Cela dit, j'ai lu très peu de livre de Meg Cabot. Je n'ai jamais été attirée par la série du Journal d'une princesse et au début de mon adolescence, Meg était très concentrée sur cette série. 

 

4) Citer un livre où les personnages sont en vacances pendant tout le livre.

Quatre filles et un jean de Ann Brashares. Le livre de vacances d'ado culte. Ma soeur a acheté ces livres et me les a prêtés. J'ai lu les quatre premiers tomes il me semble, je suis sûre de ne pas avoir lu le dernier! Je ne sais pas si j'apprécierai autant ces livres maintenant mais pour les ados c'est top!

 

5) Citer un livre dont la couverture évoque les vacances.

We Were Liars de E. Lockhart, on y voit des jeunes en train de se baigner dans la mer. Mais ce livre n'est pas le plus plaisant!

 

6) Citer un livre où les vacances des héros ne se déroulent pas comme prévues.

We Were Liars de E. Lockhart, Cadence Sinclair Eastman a vécu une expérience traumatisante et ne s'attend pas à ce que ses vacances le soient davantage. 

 

7) Citer un livre que vous aimeriez lire en vacances.

Je crois que j'aimerai bien lire Nightfall de Jake Halpern en vacances, c'est censé être un livre avec du suspens, limite qui fait peur. Parfait pour s'échapper encore plus de la vie de tous les jours.

 

8) Citer un univers livresque où vous aimeriez partir en vacances.

The Chronicles of Narnia de C.S. Lewis, probablement mon univers préféré, Harry Potter est proche mais n'a pas d'animaux qui parlent alors Narnia l'emporte!

 

9) Citer un livre dans lequel le héros prend l'avion ou le train.

Hazel Green Lancaster prend l'avion avec sa mère et Augustus Waters dans The Fault in Our Stars de John Green. Sinon y'a encore Harry Potter, merci le Hogwarts Express.

 

10) Citer un livre avec un roadtrip.

Let's Get Lost de Adi Alsaid, la trame du livre se base sur le roadtrip que fait Leïla et des gens qu'elle rencontre en chemin.

 

Suivez-moi sur instagram! 

Follow my blog with Bloglovin

Publié dans PKJ, tag, français, juillet 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :