Koko debut de Kazune Kawahara

Publié le par Cam.

Bonjour,

Aujourd'hui on va s'intéresser au manga Koko debut de Kazune Kawahara. C'est un shōjo donc c'est un manga pour adolescentes. Il contient 13 volumes et un volume bonus Koko debut Amour à distance - en tout cas en France car il existe un 2e volume bonus au Japon. 

Ce que nous dit la quatrième de couverture:

Ayant entièrement consacré ses années au collège au sport, Haruna Nagashima décide de prendre un nouveau départ : elle se lance à la recherche d'un petit ami ! Hélas... elle n'a aucune expérience en matière d'amour, et ses tentatives pour attirer le regard des garçons se transforment aussitôt en cuisants échecs.
Jusqu'au jour où le hasard sur son chemin un véritable expert en la matière : Yo Komiyama. Haruna lui demande de l'aider, mais elle doit promettre en échange de ne pas tomber amoureuse de lui !

Ce que je dis:

Haruna est un garçon manqué, elle est sportive et elle a un corps plutôt musclé alors pour plaire aux garçons elle prend conseil dans des magazines. Du coup elle a l'air ridicule parce qu'elle en fait trop. Elle rencontre Yo qui, malgré son passé difficile avec les filles, est un peu un expert en matière de séduction. Elle arrive à le convaincre de l'aider en promettant de ne pas tomber amoureuse de lui. Yo lui fait comprendre qu'elle n'a pas besoin de magazines pour être attirante mais qu'être soi-même est ce qui va lui permettre de se trouver un petit copain. Et ce petit copain c'est lui ! Mais leur histoire d'amour n'est pas sans accrocs...

Mon avis:

C'était une très bonne série de mangas. C'est le genre de lecture où on n'a pas besoin de réfléchir mais des fois ça fait du bien de lire quelque chose de léger et de joyeux. Ce manga m'a beaucoup fait pensé à un autre manga Lovely Complex de Aya Nakahara. Les dessins sont assez similaires - loin d'être identiques - mais j'aime beaucoup ce genre de dessins. 

Les personnages sont très attachants. Haruna est adorable et hilarante. Elle est innocente dans tous les sens du terme mais pas d'une mauvaise manière. Avec les histoires d'amour, ça peut vite tourner mielleux et 'prout prout' mais c'est pas du coup le cas avec Haruna et le manga en général. La personnalité d'Haruna est extrêmement attachante. Elle est tellement gentille et loyale, elle a de bonnes intentions et elle fait beaucoup d'efforts pour plaire à Yo. C'est impossible de pas l'aimer.

En parlant de Yo, on s'attache à lui différemment. Il est très réservé et n'aime pas exprimer ses sentiments. Mais au fil des volumes on apprend à mieux le connaitre et il est très attentionné et protecteur. Quand il aide Haruna à devenir plus séduisante il lui dit qu'il faut qu'elle reste elle-même et au long de leur relation il continue d'insister là-dessus et j'apprécie beaucoup ce côté de Yo. Il prouve qu'on a pas besoin d'être très féminine pour être attirante. Même si j'aime beaucoup Yo, c'est Haruna qui a toute mon affection. 

J'aime bien leurs amis aussi. Même si le manga se concentre sur Haruna et Yo, on voit aussi leurs amis et leurs histoires au lycée. Il y a quand même deux personnages qui me laisse perplexe parce que je ne sais pas si je les aime bien ou pas. Asami la soeur de Yo est une petite peste. Je ne la déteste pas, loin de là mais elle fait des coups bas, ce qui n'est pas très gentil. Et Asaoka, ami de Yo, est un personnage assez mystérieux avec un comportement particulier. Mais l'ensemble les personnages secondaires sont chouettes !

Conclusion:

C'est une lecture très agréable pour laquelle on ne se prend pas la tête et ça fait du bien! Si vous cherchez une histoire d'amour pas trop cul-cul alors Koko Debut est pour vous!

Ma note: ★★★★

Follow my blog with Bloglovin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :