Chobits de CLAMP

Publié le par Cam.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une série de mangas créée par les CLAMP. C'est une équipe féminine de mangakas créée à la fin des années 1980. Elles sont ,entre autres, les auteurs/dessinatrices de Card Captor SakuraTōkyō Babylon, Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE et xxxHOLiC. J'ai commencé à acheter les volumes de Chobits il y a pas mal d'années maintenant mais j'ai perdu mon intérêt pour les mangas au début du lycée et je n'avais pas fini d'acheter les volumes. J'en avais 5 sur 8. En parlant de mangas avec une amie j'ai eu envie de finir la série. Les mangas ne sont plus produits donc j'ai dû les acheter en occasion mais ils sont en très bon état donc c'est parfait!

Ce que nous dit la quatrième de couverture du volume 1:

Hideki Motosuwa, étudiant recalé, trouve un ordinateur personnel gisant au milieu des poubelles. Nommée Tchii, celle-ci ne contient aucun logiciel, et semble n'avoir aucune utilité...

Dans un monde où les ordinateurs ont une forme humaine, CLAMP nous offre le premier volume d'une comédie sentimentale servie par un graphisme somptueux. 

Ce que je dis:

Tchii n'est pas un ordinateur comme les autres et on le comprend rapidement. Elle représente potentiellement un danger pour les autres ordinateurs, elle est donc surveillée par des ordinateurs gouvernementaux.

Mon avis:

J'aime l'univers de CLAMP et j'aime leurs dessins. La plupart de leurs histoires se croisent ou sont mentionnées et j'adore ça. Chobits est particulièrement relié à Angelic Layer qui est un manga sur les poupées robotiques.

Chobits est en fait un manga destiné à un public masculin. On peut le voir dans l'aspect sexuelle des ordinateurs humanoïdes. Hideki est jeune homme célibataire, vierge et facilement excité - si vous voyez ce que je veux dire - mais personnellement cet aspect sexuel ne me dérange pas trop car il n'est pas sur toute la série et c'est utilisé à des fins comiques et non à des fins perverses.

Le thème principal est le lien entre les ordinateurs et leurs maîtres. Personnellement je prend ça avec de la distance. Je n'aime pas spécialement l'idée d'avoir des robots/ordinateurs qui sont trop humanisés. Mais en gardant en tête que c'est une fiction, j'arrive à mettre mes idéaux de côté. Les personnages sont très attachants - surtout Sumomo, ordinateur humanoïde de poche, elle est trop mignonne. En lisant l'histoire, on a envie que les personnages principaux soient heureux. 

L'intrigue de Tchii est bien ficelée. On en apprend un peu plus sur elle à chaque volume et à la fin on a toutes les informations pour comprendre l'histoire. Je trouve tout de même que la fin est "bâclée". Ou pas vraiment bâclée mais plutôt trop rapide. Comme je l'ai dit on nous donne toutes les explications mais je m'attendais à une fin plus difficile pour les personnages. Je pensais qu'il y aurait plus de 'fight'. La fin est quand même satisfaisante.

Conlusion:

Je pense que ce manga peut convenir à tout le monde. C'est une comédie romantique sympathique qui fait quand même réfléchir un peu! Mais si vous êtes facilement offusqué par des allusions sexuelles alors abstenez-vous. 

Ma note: ★★★★

Follow my blog with Bloglovin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :