Les secrets de l'immortel de Nicolas Flamel - #4 Le nécromancien de Michael Scott

Publié le par Cam.

Bonjour,

Aujourd'hui on va s'intéresser au 4ème tome de Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel de Michael Scott qui s'appelle Le nécromancien. Je pense que ça va être court, plus d'explication plus bas! 

Ce que nous dit la quatrième de couverture:

Un manuscrit ancien a disparu.
Le bien et le mal se disputent la Terre.
Josh et Sophie doivent choisir leur camp.

Ce que je dis:

Nicolas, Josh et Sophie sont de retour à San Francisco et sont réunis avec Pernelle. La confiance des jumeaux pour les Flamel s'affaiblit de jour en jour mais ils n'ont pas le choix que de travailler avec eux.
John Dee a échoué et les Ténébreux comptent le punir mais il ne va pas se laisser faire. Il se trouve une alliée de taille et prépare un plan pour se venger.
Scathach et Jeanne sont coincées dans une autre époque sans aucun moyen de revenir. Saint-Germain, Palamède et Shakespeare vont tout faire pour les faire revenir.
Josh et Sophie sellent leur destin en faisant des choix cruciaux.

Mon avis:

Mon résumé est court et peu fourni et c'est parce que je n'ai pas l'impression d'avoir bien lu le livre. Ces quelques dernières semaines ont été assez stressantes. J'ai passé des entretiens pour entrer en master quand je lisais le livre et je ne pense avoir été assez concentrée pour l'apprécier. Après les entretiens je suis passée en phase d'attente de décision, ce qui était aussi stressant et je n'ai pas beaucoup lu parce que je n'arrivais pas à me concentrer. Tout ça c'est fini maintenant!

J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir donné une vraie chance à ce tome mais je pense quand même que comparant aux autres, il est moins bien. On découvre toujours autant de nouvelles créatures, on en apprend plus sur le monde et ses origines. Mais l'action n'était pas aussi intense. 

Ce tome est un peu une transition dans l'histoire. A la fin, quelque chose d'important se passe et tout ce qui se passe avant nous aide à comprendre pourquoi un choix est fait.

Conclusion:

Comme je l'avais annoncé, c'est très court! Je n'ai pas apprécié ce livre autant que j'aurais pu mais il m'a donné envie de lire la suite. La fin prépare la suite des événements et c'est très excitant!

Ma note: ★★★★☆

Suivez-moi sur instagram! 

Follow my blog with Bloglovin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :